Notre sélection des choses à voir au Pérou

Notre sélection des choses à voir au Pérou

Le Pérou est une destination qui commence à attirer de plus en plus de visiteurs chaque année. Ce pays regorge de sites touristiques qui font le bonheur des visiteurs aussi bien en été qu'en hiver. Voici notre sélection des choses à voir au Pérou.

MachuPicchu, l'incontournable du Pérou

Voyager au Pérou sans se rendre au MachuPicchu n'est pas envisageable. C'est en effet le site archéologique le plus important au monde et le plus connu des sites incas. Le MachuPicchu est indéniablement un passage obligé lors d'un voyage au Pérou. On peut y accéder soit en train, soit en marchant le long des chemins de fer. Sinon, il est également possible de faire un trek via le Chemin Inca.

Le MachuPicchu offre différentes possibilités afin d'apprécier les beaux paysages environnants. On se trouve par exemple en mesure de monter sur le waynaPicchu pour avoir une vue imprenable sur l'ensemble du site et de ses alentours. C'est l'occasion d'apprécier les hautes montagnes de la Vallée de l'Urubamba, un lieu encore préservé. En allant au MachuPicchu, on a aussi l'occasion de voir le village d'Aguas Calientes et d'autres endroits exotiques.

Cusco et la forteresse de Sacsayhuaman

Patrimoine de l'Humanité, Cusco est la capitale de l'empire inca qu'il faut absolument voir pendant le périple au Pérou. Cette ville se trouve dans les Andes à plus de 3000 mètres d'altitude. C'est le point de départ des voyages vers le MachuPicchuet, la Vallée Sacrée. Visiter Cusco est l'occasion de découvrir un mélange d'architecture baroque, d'héritage inca et bien d'autres choses comme la pierre des 12 angles, le marché San Pedro, la Place des Armes, la Cathédrale-Basilique, l'Eglise de La Merced, les musées, le Coricancha, etc.

La forteresse de Sacsayhuaman est aussi un incontournable du voyage au Pérou. Cette forteresse présente les techniques de construction inca avec des murs en blocs de pierre très bien taillés. C'est le site archéologique le plus reconnu à proximité de Cusco. C'est là que se déroule la fameuse célébration de l'Inti Raymi. Il s'agit de la fête du soleil des Incas qui est célébrée tous les 24 juin de chaque année.

Les autres choses à voir au Pérou

D'autres choses sont à voir au Pérou comme Ollantaytambo qui représente un village important de l'empire inca. Ce village faisait office de point de contrôle de la route qui mène au MachuPicchu. C'est actuellement un lieu charmant avec ses petites rues pavées qui ont conservé leur tracé d'antan. C'est de même l'occasion de voir la forteresse inca et ses divers atouts touristiques comme le Temple de Pumamarca ou Intipunku la porte du soleil.

L'ancien village incaPisac est aussi à ne pas manquer avec son marché typique et ses ruines. Ce lieu possède l'un des plus beaux sites de la Vallée Sacrée avec son complexe archéologique. On y découvre une section résidentielle et agricole ainsi que des canaux encore fonctionnels. Visiter le Pérou donne aussi l'opportunité de découvrir d'autres endroits qui méritent le détour comme Choquequirao, le Monastère de San Francisco ou encore Maras et Moray.

Les Sujets

Pourquoi visiter le canyon de Colca au Pérou ?

Passer un bon moment de vacances dépend de l'endroit choisi comme destination. Avant de faire les bagages, il est préférable de savoir bien à l'avance où aller, que faire et comment réaliser le voyage.......

Visiter la station balnéaire Paracas au Pérou

Pour un voyage enrichi de connaissance et de découverte, le Pérou est une des meilleures destinations. Avec ses divers petits villages paradisiaques, on ne risque surtout pas de perdre du temps inutilement......