Image Pourquoi visiter le canyon de Colca au Pérou ?

Pourquoi visiter le canyon de colca au pérou ?

Canyon de Colca

Passer un bon moment de vacances dépend de l'endroit choisi comme destination. Avant de faire les bagages, il est préférable de savoir bien à l'avance où aller, que faire et comment réaliser le voyage. Pour les prochains jours de détente, pourquoi ne pas s'embarquer au Pérou ? Ce serait une bonne idée de visiter le fameux canyon de Colca au Pérou.

La meilleure destination

Le canyon de Colca au Pérou se situe au nord de la ville d'Arequipa avec une profondeur de 3.400 m. Jadis, il était considéré comme le deuxième canyon le plus profond du monde après Cotahuasi, un canyon voisin. Dans la vaste vallée, la rivière de Colca serpente et expose sa beauté pour une vue fascinante dans la nature. On trouve également un mirador naturel nommé Cruz Del Condor qui place à Chivay, le premier village qui borde le canyon. Chivay conserve lui aussi, d'autres points d'intérêt entre autres le Belvédère octroyant un joli panorama et La Calera, un complexe d'eau thermale. C'est aussi un endroit stratégique pour admirer les incroyables condors des Andes, un des plus énormes oiseaux sur terre. Ils se planent souvent dans la saison sèche et dans la matinée. Cela rajoute encore un point au charme et la beauté de ce lieu magnifique et d'ailleurs c'est un lieu qui regorge de nombreuses attractions qui méritent un coup d'œil.

Un ravin incontournable

À première impression, le paysage autour semble être assez sec, mais la route qui conduit vers le canyon est impressionnante. Plusieurs volcans et glaciers lointains attirent les yeux, dont le Mismi qui est la source de l'Amazone. En chemin vers le canyon de Colca au Pérou, quelques maisons isolées, des petits villages et surtout la réserve nationale d'Aguada Blanca qui   attendent les visiteurs avec tant de féerie. Dans ce dernier s'abritent des troupeaux de vigognes et des flamants des Andes. C'est tout simplement spectaculaire !

Des fois, il se passe d'étonnantes surprises au passage comme des somptueuses lagunes qui apparaissent sous le ciel bleu de l'Altiplano, et avec une grande chance, on peut tomber sur ce phénomène naturel. Un vrai paradis ! Pour enrichir la découverte, ce fameux canyon de Colca au Pérou dispose d'un endroit surprenant où des tombes pré-incas sont suspendues dans les montagnes. Mystérieux ! Ce serait également une très bonne idée d'organiser une excursion en groupe guidé par un spécialiste et contempler les petits villages typiques comme Cabanaconde, Tapay, Yanque, Maca et Coporaque qui décorent les environs. Sinon, les trekkings sont aussi un autre choix pour s'aventurer dans le canyon de Colca au Pérou, sans oublier de déguster et de se rafraîchir avec les tunas qui sont des fruits de cactus.

Réaliser un voyage inédit

La destination canyon de Colca au Pérou ne reste plus un rêve avec GO Voyages. Avec une agence professionnelle et renommée, le séjour sera assuré. Avec de nombreuses activités et sites qui attendent les passionnés, il est impensable de rater une belle occasion. Aller à la découverte d'un nouveau monde et à la chasse des meilleurs moments avec GO Voyage.